par Samantha
 

Objectifs :

1. Utiliser le script fait-tableau version 2 utilisé la semaine dernière en cours et y apporter les modifications nécessaires pour que celui-ci soit adapter à notre travail.

2. Aux tableaux obtenus grâce au script fait-tableau-version2, il faudra ajouter une colonne supplémentaire pour les pages aspirées correspondantes. De plus il faudra également modifier le script pour pouvoir visualiser les erreurs.

Avant toute chose il faut donne la description des commandes : CURL et WGET.

Wget : sur mon terminal in english of course. Cette commande doit(peut) être suivie d’une option et doit être suivie d’une URL. Elle permet de télécharger à partir du web des données non intéractives. en fait elle permet d’extraire du web le contenu de certaines pages et cela se fait automatiquement tout seul. wget –  r permet de récupérer tous les liens en aspirants toutes l’arborescence du site alors que curl ne peut pas faire ça car il n’aspire que d’url en url . Pour wget on peut même signaler la longueur de l’arborescence que l’on veut aspirer.

Curl : n’existe pas dans les commandes disponibles sur mon terminal, je dois chercher sur le net pour pouvoir l’installer sur mon terminal.Je tape « sudo apt-get install curl » et la commande est installée. Dans le manuel : curl sert à transeférer une Url. elle est suivie d’une option et de l’url en question.

1. Le script ci-dessous et celui qui a été utilisé au cours du 9 novembre, il y figure les modifications permettant de travailler directement sur le répertoire contenant les urls et cela sans avoir à les mentionner, grâce à la commande READ.

Le script fonctionne très bien sur la machine de la fac, on obtient un tableau pour chaque fichier d’urls et ans chaque tableau, une cellule contentant  un numéro en face de chaque cellule de liens cliquable.

Cependant après avoir tout essayé, le script modifié ne fonctionne pas sur ma machine, on obtient trop de tableaux (4) et ils ne sont pas numérotés correctement. Ils sont tous numérotés 1 et idem pour les liens.

Je pense que c’est un problème de variable mais j’ignore lequel.