Un peu de lecture…

Comme demandé en cours par le prof de programmation, j’ai recherché les descriptions des commandes Shell.Sera complété au fil de mes lectures.
Par Samantha

Bien que je n’ai pas réussi à installer Ubuntu sur mon ordinateur ( cf cet article), je ne chôme pas pour autant, bien au contraire, je passe mon temps à remplir ce blog. Comme je suis gentille je vais faire un article pour partager ce que j’ai pu retirer de mes lectures sur les commandes Shell. Warning : il y a sans doute des erreurs de compréhension de ma part donc ne prenez pas pour argent comptant ce que je vous dis.

  • Nom de la commande : man

              Description : Lire le manuel d’utilisation d’une commande.

  • Nom de la commande : ls

  Description : Lister les fichiers et documents présents dans un répertoire.

  • Nom de la commande : cd

              Description :

  • Nom de la commande : pwd
  • Nom de la commande : mkdir => créér un répertoire
  • Nom de la commande : echo => ajouter une ligne d’écriture
  • Nom de la commande : dos2unix => convertir un document Microsoft en un document Unix
  • Nom de la commande : date