J’ai voulu installer Ubuntu sur ma machine. Pour ce faire, j’ai consulté ses propriétés et c’est là que j’ai compris que ça allait être difficile. Si j’ai bien suivi le premier cours de Projet encadré et Programmation, il faut que la machine soit dotée d’une RAM de 4Go au moins. Problème, ce n’est pas mon cas.

Déjà qu’elle me fait des siennes, elle s’allume toute seule par exemple, je n’ai pas voulu l’endommager plus qu’elle ne l’est déjà.  Installer un autre OS en double boot c’est trop risqué.

Quelle arnaque ! quand je pense au prix auquel je l’ai acheté.

J’ai vu un semblant de solution lorsque la prof de GIM nous a parlé de VirtualBox. J’ai donc installé VirtualBox sur mon PC pour ensuite y installer Ubuntu. J’essaie avec le CD, mais je n’y comprends rien. Comme je ne veux pas l’installer définitivement sur ma machine, je ne comprends pas ce que je dois faire pour que le programme ne se trouve et ne s’ouvre qu’à travers VirtualBox, sans avoir à l’installer complètement sur ma machine et sans avoir à remettre le CD à chaque fois dans le lecteur. J’ai donc laissé tomber pour le moment, j’ai perdu la bataille mais pas la guerre, je poserai la question au prof pour trouver une solution. Je n’ai pas vraiment envie de déglingué ma machine plus qu’elle ne l’est déjà.

Le problème c’est qu’on doit faire le premier exercice pour mercredi et créer un répertoire sur Ubuntu, je ne sais pas comment je vais faire. Cette-ci fois Maknie sera obligée de s’en charger , elle a réussi  a l’installé sur son PC qui n’est pas, contrairement au mien, une antiquité. ( mais au cas ou je vais quand même essayer de le faire, je ne sais pas encore comment)

Vraiment quelle arnaque ! Pourquoi est-ce qu’on a pas eu ce cours avant que j’achète mon ordinateur, il y a 3 ans ?!

Sam