On aurait dû s’en douter, de l’informatique on va en manger à toutes les sauces. Ce n’est pas pour me déplaire, car je ne suis peut-être pas franchement douée pour ce « hobby », mais je m’y intéresse. En fait, je ne supporte pas de ne pas comprendre « Pourquoi ça marche pas ?!!? ». Maknie et moi sommes un peu sceptiques mais quand il faut y aller, faut y aller. Lorsqu’on a lancé le blog (le 10 octobre 2011), nous avions en tête un sujet, et toutes les questions existentielles qui vont avec. oui, parce qu’à l’époque on devait choisir un verbe. Ce qui a donné lieu à des pertes de neurones en réflexion et à quelques sueurs froide, mais heureusement ça n’a pas duré. En attendant – que ça change -, on devait tout de même nommer l’url de notre blog, et pensant bien faire et ayant choisi le verbe penser, on décide de nommer tout naturellement notre blog penserfrancokhmer.wordpress.com.

Le problème c’est qu’on a changé de sujet, c’est mauvais pour le référencement.

On rencontre un premier souci avec le blog qui refuse notre mot de passe. Pourquoi ? On ne sait pas. Donc pour pouvoir en reprendre le contrôle, il a fallu en changer.

Maintenant que le blog est créé, on réfléchit aux catégories, aux articles et à leur contenu.  On arrive à distinguer grosso modo  trois fonctionnalités : parler des problèmes rencontrés pour ce projet, exposer nos données et l’état d’avancement du projet, constituer des résumés des cours de programmation, de notre perfectionnement dans l’usage de l’outil informatique, de son langage et des lectures effectuées.

Beaucoup de travail en perspective !

Sam